De la Réunion à La Bretagne
Après 12 années passées sur la merveilleuse ile de La Réunion, c’est en Bretagne et plus précisemment à Lannion dans les côtes d’armor que j’ai décidé de poser mes valises.
Ces années passées dans l’océan indien m’ont permis de développer mon activité de photographe de famille, mais aussi de portraits dans des décors tous plus magnifiques les uns que les autres.
Il n’y a que la cote de granit rose, son sentier des douaniers et les merveilleux coins de nature de la Bretagne qui me semblaient à la hauteur de l’émerveillement que j’ai pu avoir ici.
Nantes c’est la Bretagne?
Est-ce que je vais vraiment me lancer dans ce débat ici?
Non!
En tant que nantaise, j’ai bien sur grandi avec une part de culture bretonne, mais j’ai également connu le plaisir chaque année de passer des vacances chez mes grands-parents dans les Côtes d’Armor. Mes meilleurs souvenirs sont les parties d’escalade sur les rochers de la plage de Trégastel, et les ballades sur le sentier des douaniers: j’ai peu de mal à imaginer des séances famille ou portraits dans ces lieux incroyables!
Ayant toujours de fortes attaches à Nantes, je me déplacerai également régulièrement pour tous types de séances dans la ville du petit lu!
Laissez-moi maintenant vous parler de ce que m’ont apporté comme découvertes et expériences ces dernières années….

Mon expérience de photographe de famille
En tant que photographe, j’ai eu le privilège de travailler avec des familles dans des endroits naturels plus variés les uns que les autres, des plages de sable blanc, aux roches volcaniques, en passant par les cascades et les forêts luxuriantes.
Ces séances photos m’ont permis d’enrichir ma pratique et d’aider les familles à se sentir le plus à l’aise possible face à l’objectif, jusqu’à l’oublier totalement pour vivre pleinement l’instant présent.
De cette aisance et cette relation de confiance ont pu naitre des images authentiques et pleines de vie.
Des jeunes parents aux familles élargies, des nouveaux-nés aux grands parents, j’ai pu retranscrire en images toutes sortes de dynamiques familiales et ce sur toutes les générations.


La maternité
Un autre apprentissage est venu colorer ma vie, celui de la maternité.
J’y ai découvert les joies et les peurs que peuvent rencontrer toutes les jeunes mamans. Cela m’a donné envie d’être près de ces mères qui donnent la vie pour retranscrire les premiers instants de leurs enfants, mais aussi leurs vies de mamans, fébriles mais heureuses.
Que ce soit à travers des photos de grossesse ou des séances naissance à domicile, douceur, écoute, et respect ont toujours été les maîtres mots.
Ma propre expérience du maternage proximal m’a également amené à réaliser des séances allaitement, tout en respectant le rythme de l’enfant, et bien sûr la pudeur de la maman.



Des portraits pour les entrepreneurs….
Pour valoriser l’image de leur marque, certains entrepreneurs ont fait appel à moi pour des séances photos.
Aujourd’hui, avoir des photos professionnelles est un atout majeur dans les stratégies de communication d’une entreprise.
J’ai accompagné ces entrepreneurs à affirmer leur identité professionnelle tout en mettant l’humain au centre de leur communication.
Les personnes travaillant dans le coaching, laccompagnement, mais aussi l’artisanat, l’artistique et les activités en lien avec la maternité et le bien-être sont des personnes avec qui j’ai un grand plaisir à travailler car nous partageons très souvent les mêmes valeurs.
Alors si vous êtes un entrepreneur installé à Nantes, à Lannion, dans les côtes d’armor ou en Bretagne de manière plus générale, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans la valorisation de votre ientité visuelle.


… Et des portraits de musiciens
Etant moi-même musicienne et professeur de flute traversière, je sais que les musiciens pêchent souvent au niveau de leur communication malgré les heures de travail pour monter un projet, un concert, ou toute autre représentation artistique.
Or, c’est bien les visuels utilisés qui vont permettre d’impacter les gens et donc de les intéresser à venir assister aux spectacles vivants.
Ces dernières années, j’ai pu travailler avec différents acteurs du monde musical et culturel, tels que des instrumentistes, chanteurs, que ce soit en musique classique ou traditionnelle.
Cela m’a permis d’améliorer le déroulé des séances et la variété des rendus pour l’utilisation qui en sera faite, que ce soit pour des affiches, de la presse ou des albums.
Aujourd’hui je souhaite développer cette partie de mon activité de photographe qui me tient particulièrement à coeur pour d’autres musiciens, mais aussi, des comédiens, danseurs, et artistes de tous bords, sur la côte ouest avec des possibilités de déplacement ailleurs en france métropolitaine, notamment à Paris.


Vers de nouvelles aventures…
Forte de mon expérience en tant que photographe à La Réunion, je me sens prête aujourd’hui pour cette nouvelle aventure dans le Trégor qui s’annonce forte et enrichissante, et débutera en juillet 2024.
C’est avec une pointe de nostalgie que je quitte cette île qui m’a fait évoluer en tant que personne mais aussi en tant que photographe auprès des familles, des artistes et de toutes les personnes qui m’ont fait confiance en passant derrière mon objectif.
Je suis aujourd’hui impatiente de continuer à partager ma passion pour la photographie à Nantes et en Bretagne, à rencontrer de nouvelles personnes et à créer, avec vous, des souvenirs durables.
– Si vous êtes à La Réunion, vous pouvez encore réserver votre séance famille ou portrait avant mon départ en juillet 2024.
– Si vous êtes à Nantes ou en Bretagne, vous pouvez réserver votre séance dès maintenant pour profiter des tarifs actuels qui vont évoluer dans le courant de l’année.
Na r’trouv la rényon et Demat amis bretons!