Comment se préparer pour une séance grossesse ?
Ca y’est, vous y êtes, dans quelques mois, quelques semaines, vous allez devenir parent, ou agrandir votre famille ! Ce que vous vivez en ce moment est précieux, vous le savez… Cette grossesse, vous souhaitez vous en souvenir longtemps, pour vous, votre compagnon ou compagne, et bien sûr… pour ce petit être qui va bientôt pointer le bout de son nez !
Si votre envie est de rester fidèle à vous-même à travers des photos naturelles et pleines de vie dans les Côtes d’Armor, vous êtes ou bon endroit ! En extérieur ou à la maison, voici quelques conseils pour préparer au mieux votre séance.
Choisir le bon moment
La période la plus courante pour une séance grossesse se situe entre le 7ᵉ et le 8ᵉ mois: le ventre est bien arrondi, la fatigue n’est pas encore trop présente et les mouvements sont encore confortables.
Cela dit, il n’y a pas de “règle” : le plus important est de trouver le moment où vous vous sentez bien dans votre corps.
Pour une grossesse gémellaire (ou plus !), la séance peut être prévue plus tôt, vers 5/6 mois.
Et si, comme moi, vous avez tendance à penser aux choses importantes à la dernière minute… sachez que réaliser une séance en fin de grossesse est toujours possible (tant que vous n’êtes pas déjà en travail bien sûr 😉!)


Penser au lieu
Préférez-vous profiter des merveilleux cadres naturels que nous offrent les environs de Lannion ou de la douceur paisible de votre foyer ?
En extérieur dans les Côtes-d’Armor il y a plusieurs possibilités selon la saison, la lumière, et surtout vos envies : plage au coucher du soleil, clairière, sentier côtier… Quel est votre petit paradis ici ? Ce lieu que vous voudriez garder toujours dans votre cœur ?
À la maison : c’est l’endroit où tout est familier, avec des moments du quotidien qui font partie de votre histoire. Il est parfaitement adapté pour une séance grossesse, mais si vous souhaitez réaliser des photos de naissance par la suite, je conseille de garder la maison pour ce moment là, plus intimiste et réconfortant pour bébé.

Portrait solo ou en famille ?
Vous souhaitez peut-être que ce moment vous soit réservé, comme une petite parenthèse dans cette transformation si forte et intime qu’est la grossesse. Cette séance sera alors l’occasion de connecter avec bébé et de prendre un temps privilégié pour vous et pour lui.
Si au contraire vous souhaitez partager ce moment avec votre partenaire, il peut tout à fait être présent. Nous réaliserons alors également des photos de couple qui permettront plus tard à votre enfant de voir l’amour qui lui a permis d’être parmi nous.
Des enfants font déjà partie de la famille ? C’est avec grand plaisir que je les accueillerai en séance !
Quelque soit la configuration, la meilleure est celle que vous aurez choisie !
Comment s’habiller pour votre séance grossesse ?
Pour une séance naturelle, mon conseil n°1 est vraiment de venir dans des tenues qui vous ressemblent, dans lesquelles vous êtes à l’aise. Vous pouvez piocher dans votre garde-robe ou bien profiter de l’occasion pour vous acheter une tenue coup de cœur !
Mes conseils pour obtenir le plus beau rendu possible en photo est de miser surtout sur des matières fluides, des couleurs douces ou neutres, et d’éviter les motifs trop chargés.
Prévoir deux tenues pour vous est tout à fait possible et permettra de varier les ambiances.
Pour les séances en extérieur, on pense dans tous les cas à un change si on est avec des enfants, car on bouge et on profite de ce que la nature nous offre !
En résumé
Si vous souhaitez garder un souvenir tangible de votre grossesse, il suffit de choisir le moment idéal, un lieu que vous aimez et qui vous ressemble, et une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Ensuite, je me charge de trouver la bonne lumière et de vous guider pour mettre en valeur ce lien unique et merveilleux qui se tisse avec votre bébé.
Les images que vous en garderez seront émouvantes à regarder quand vous les recevrez, mais auront une valeur inestimable dans quelques années …

