5 conseils inédits pour rater vos photos

Réussissez à rater vos photos à tous les coups grâce à mes 5 conseils inédits! Grossesse, famille, portrait… épatez vos proches et atteignez l’état de grâce photographique!

 

Conseil n°1: soignez votre sujet

Avant toute chose,  il est important de se demander ce que vous souhaitez photographier.  Voulez-vous faire un portrait de votre ami(e) ? Montrer la qualité de son sofa ? La singularité de son attrape-rêves ? Ou bien la souplesse de son chat qui se lèche … derrière les oreilles?

Pourquoi choisir me direz-vous ?

…et bien vous avez raison, essayez donc de tout faire rentrer sur votre photo et si vous y arrivez, elle n’en aura finalement que plus de profondeur.

Conseil + : Si vous êtes du genre minimaliste et hésitez entre montrer une mer plane ou un ciel bleu, je vous conseille de mettre l’horizon au milieu, moitié/moitié, bleu sur bleu, kif kif bourrico. Et surtout, n’oubliez pas de pencher votre horizon pour montrer votre tangente artistique.

 

 

 

 

mer qui penche

Pour redresser l’horizon, il vous suffit simplement de pencher votre tête légèrement vers la gauche. 

Conseil n°2: choisissez une lumière adéquate

Une fois vos sujets choisis, il est temps de les sublimer par le choix de votre lumière. Afin que vos photos puissent être admirées même par les plus myopes d’entre nous, il est préférable de choisir un éclairage des plus contrastés.

Un beau soleil au zénith vous permettra d’accentuer toutes les zones d’ombres pour faire resortir votre coté dark (et donc artiste) et magnifier vos blancs telle une neige immaculée.

Conseil+ : en intérieur, un joli néon rappelera à tous le cadre rassurant des hopitaux et autres salles d’attente.

Conseils pour des photos inoubliables

 Le gris est par ailleurs très tendance en 2023

Conseil n°3: l’habit ne fait pas le moine mais l’appareil fait le photographe

Inutile d’avoir des prétentions artistiques de haut vol si vous n’avez pas le matériel adéquat. Ainsi, procurez-vous avant toute chose le meilleur appareil photo numérique sur le marché. Inutile de lire le manuel d’instructions, et laissez plutôt libre court à votre instinct en mode tout manuel. Vous deviendrez alors le maître des flous de bougé (flou artistique pour les initiés), et défendez-vous d’avoir des photos trop sombres en les définissant LOW KEY.

En cas de doute sur le choix de votre appareil, retenez ceci : c’est bien la taille qui compte, n’en déplaise à certains. En plus de n’avoir qu’à appuyer sur un bouton pour créer de magnifiques oeuvres d’art, vous obtiendrez un effet « wahou » rien qu’en sortant votre appareil.

Conseil + : Imposez votre bagage technique en toutes occasions en évoquant votre apn en full-frame qui fait parfaitement la MAP en continu.

Ne minimisez pas l’effet d’un pare-soleil, indispensable en toutes occasions, même pour vos photos d’intérieur.

Conseil n°4: affirmez votre style

 

Soyez le plus explicite possible sur le message que vous souhaitez faire passer afin de plaire au plus grand nombre.

Pour ce faire, n’hésitez pas à poser des petits chaussons roses en laine sur le ventre d’une femme enceinte si elle attend une fille (et bleu si c’est un garçon, bravo je vois que vous suivez!).

Pour signifier l’amour d’un couple, faites-leur faire former un coeur avec leurs doigts, si possible devant un coucher de soleil pour encore plus de romantisme <3

Si vous n’avez pas de chaussons, un gros noeud et le tour est joué!

Les jeux de mots et d’esprit sont toujours les bienvenus.

Amour sincère au sunset.

Conseil + : Si vous êtes un artiste aux multiples facettes, il peut être difficile pour vous de choisir entre votre passion pour l’ambiance lieux désafectés et la sensualité des photos de charme. Faites preuve d’audace et mixez les genres pour épater vos followers ! #nurbex

 

Conseil n°5: devenez influenceur

 

L’heure de la séance arrive, il est enfin temps d’offrir au monde votre regard unique sur la société d’aujourd’hui. Et pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas attirer à vous les regards des plus grandes marques et devenir influenceur ? Alors sortez vos chaussettes lacoste, vos montres flik flak et vos plus beaux sweats l’effet pei…. Il se pourrait bien que cette activité de photographe devienne lucrative ! #moneymoneymoney

Conseil + : Taguez bien vos cibles sur instagram, et n’oubliez pas la marque du luminaire ni celle de votre smartphone. Apple pourrait bien vous remarquer… Voyez grand !

etre photographe en 2023

J’ai suivi les conseils inédits de Florence, et depuis je suis passée de 11 à 13 abonnés sur instagram en à peine un mois!

C’est incroyable!!

Kermitt

Vous voila désormais prêts à affronter le monde impitoyable de la photographie! Alors sortez vos objectifs, vos trépieds et vos réflecteurs et n’oubliez pas d’emmener avec vous un peu d’auto-dérision 🙂

 

ps: si ces conseils vous ont plu, écrivez-le moi en commentaire! Un deuxième chapitre pourrait bientôt voir le jour…

 

Bonnes séances!!

 

2 Commentaires

  1. Vincent Lebourgeois

    Merci pour tous ces conseils qui démystifient le métier de photographe. Grâce à vous, ma clientèle a changé : que des gens de goût se bousculent au portillon !

    Réponse
    • Florence Le Guyon

      Bonjour Vincent, avec plaisir! Je suis ravie d’avoir pu vous rendre service 😀

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *